EFT vs ACH - La différence entre ces deux modes de paiement

EFT et ACH sont deux types de paiements électroniques. Tout d'abord, l'ACH est un type de paiement EFT (electronic funds transfer). L'ACH , qui signifie Automated Clearing House, permet de transférer des fonds d'une banque à l'autre. Les paiements EFT sont un terme générique qui englobe les paiements ACH, les virements électroniques et tous les autres types de paiements numériques.

1. Qu'est-ce qu'un virement ou un paiement EFT ?

Définition du TEF
Le TEF - transfert électronique de fonds - est un terme générique qui désigne le transfert d'argent d'un compte bancaire à un autre et inclut des paiements tels que les transferts ACH et les virements électroniques. Les paiements EFT sont traités par les banques à l'aide de la chambre de compensation automatisée (ACH) et ne constituent pas un type de paiement spécifique.
Les EFT sont de plus en plus courants pour les paiements B2B, car de nombreuses entreprises abandonnent les chèques papier traditionnels au profit de méthodes de paiement plus efficaces et moins coûteuses, telles que l'ACH. Parmi les autres types de transactions considérées comme des TEF figurent le dépôt direct, les guichets automatiques, les cartes virtuelles, les chèques électroniques et les opérations bancaires sur ordinateur personnel.
Au fur et à mesure que les processus traditionnels sur papier sont numérisés, les systèmes informatisés tels que les transactions TEF continueront à se développer et à évoluer. Les activités telles que le paiement des factures de services publics ont traditionnellement nécessité beaucoup de papier, avec des relevés physiques, des factures, des chèques et des reçus. Aujourd'hui, ces opérations s'effectuent principalement en ligne.

Remarque : Lorsque vous effectuez un virement international, le fait de fournir le numéro IBAN du destinataire permet de s'assurer que les fonds parviennent à la destination prévue sans retards ou erreurs inutiles.

2. Qu'est-ce qu'un virement ou un paiement ACH ?

Les paiements ACH deviennent de plus en plus la méthode de paiement privilégiée pour les transferts de fonds nationaux dans de nombreux secteurs. Également appelé chèque électronique, l'ACH est un moyen fiable, efficace et rentable de transférer des fonds entre des comptes sans avoir à rédiger et à envoyer des chèques. L'une des principales différences des paiements ACH est la méthode de traitement par lots. Les chèques ou même les virements électroniques sont généralement traités une transaction à la fois. Le système de chambre de compensation utilisé par le réseau ACH traite les transferts interinstitutionnels par groupes ou par lots.
L'ACH est devenue une méthode de paiement courante pour les salaires (dépôt direct) et les paiements récurrents de services publics (paiement automatique des factures). Les paiements B2B utilisent également de plus en plus le réseau ACH, et ces paiements commerciaux ou de comptes à payer représentent une grande partie de la croissance globale du réseau.

3. Passer des chèques papier aux virements électroniques

L'un des meilleurs moyens d'économiser de l'argent chaque mois lorsque vous effectuez des paiements à des affiliés ou à des éditeurs est de proposer et d'encourager les options de paiement électronique au lieu des chèques papier. Les transferts électroniques de fonds sont rapides, simples et vous permettent d'économiser du temps et de l'argent. Voici deux raisons pour lesquelles vous devriez ajouter des méthodes de paiement en ligne dès aujourd'hui.
L'envoi de chèques est lent
L'un des principaux inconvénients de l'utilisation de chèques papier pour effectuer des paiements de masse est sa lenteur. Le processus dépend du transfert physique des chèques de l'endroit où vous les déposez à leur destination finale. Vous pouvez gagner du temps en transférant immédiatement l'argent par le biais d'une option électronique, quelle que soit l'heure de la journée.
Les chèques sont plus difficiles à suivre
Une fois que vous avez effectué votre paiement, le jeu de l'attente commence pour s'assurer qu'il arrive à temps. Les options électroniques sont faciles à suivre et vous pouvez recevoir un courriel de confirmation lorsque le bénéficiaire reçoit les fonds.

4. Plus de méthodes de paiement EFT

Le terme EFT étant très large et n'ayant pas de définition officielle, plusieurs autres méthodes de paiement peuvent être considérées comme des transferts de fonds électroniques. Il s'agit notamment de l'ACH, du virement bancaire, de PayPal, du dépôt direct, des paiements SEPA, des virements bancaires locaux et des portefeuilles électroniques.

Partager cet article :

Rejoindre le Payouts Pulse

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres électronique des informations essentielles, des nouvelles du secteur et tout ce qui concerne les paiements.

Plus d'informations à découvrir

Comment les services de streaming calculeront-ils les redevances en 2024 ? 

Comment les services de streaming calculeront-ils les redevances en 2024 ? 

Nous expliquons comment fonctionnent les différents modèles de paiement des DSP, comment le streaming...
Les redevances musicales expliquées : Comprendre la fiscalité de l'IRS pour les redevances musicales

Les redevances musicales expliquées : Comprendre la fiscalité de l'IRS pour les redevances musicales

Ce guide destiné aux professionnels de la musique présente les différents types de...
Redevances musicales imprimées : Guide à l’intention des professionnels de l’industrie de la musique

Redevances musicales imprimées : Guide à l’intention des professionnels de l’industrie de la musique

Ce guide a pour but d'aider les professionnels de la musique à mieux comprendre...
Maîtriser l’art de l’octroi de licences d’échantillons : un guide pratique

Maîtriser l’art de l’octroi de licences d’échantillons : un guide pratique

Lisez pour comprendre les complexités de la gestion des droits d’auteur, des licences et des redevances...
Redevances de synchronisation : Un guide pour l'ère du streaming et des médias sociaux

Redevances de synchronisation : Un guide pour l'ère du streaming et des médias sociaux

Un guide sur les redevances de synchronisation - ce qu'elles sont, comment elles sont calculées, comment elles sont...
Comprendre les paiements : Comment les redevances d'exécution sont-elles calculées et déclarées ?

Comprendre les paiements : Comment les redevances d'exécution sont-elles calculées et déclarées ?

Ce guide sert de point d'entrée pour ceux qui cherchent à comprendre...

Prêt à commencer ?

Pour en savoir plus sur Trolley, planifiez une démonstration avec l'un des membres de notre équipe ou démarrez un chat avec un expert produit en sélectionnant la boîte en bas de votre écran.

EFT vs ACH – The Difference Between These Two Payment Methods

EFT and ACH are both types of electronic payments. To start with, ACH is a type of EFT (electronic funds transfer) payment. ACH, which stands for the Automated Clearing House, moves funds from one bank to another. EFT payments are an umbrella term that includes ACH payments, wire transfers, and all other types of digital payments.

1. What are EFT Transfers & Payments?

EFT Definition
EFT – Electronic Funds Transfer– is an umbrella term for transferring money from one bank account to another and includes payments such as ACH transfers and wire transfers. EFT payments are processed by banks using the Automated Clearing House (ACH) and are not just one specific type of payment.
EFTs are becoming increasingly common for B2B payments as many businesses shift from traditional paper checks towards more efficient, lower-cost payment methods such as ACH. Other transaction types considered EFT include direct deposit, ATMs, virtual cards, eChecks, and personal computer banking.
As traditional paper processes become digitized, computerized systems like EFT transactions will continue to grow and evolve. Activities such as utility bill payments have traditionally been paper-intensive, requiring physical statements, invoices, checks, and receipts. These processes now primarily take place online.

Note: When you make an international EFT, providing the recipient’s IBAN helps ensure that the funds reach the intended destination without unnecessary delays or errors.

2. What are ACH Transfers & Payments?

ACH payments are increasingly becoming the go-to payment method for domestic money transfers across many sectors. Also referred to as eChecks or electronic checks, ACH is a reliable, efficient, and cost-effective way to move funds between accounts without writing and mailing checks. A primary differentiation of ACH payments is the batch processing method. Checks or even wire transfers are generally processed one transaction at a time. The clearinghouse system leveraged by the ACH network processes inter-institution transfers in groups or batches.
ACH has become common as a payment method for payroll (direct deposit) and recurring utility payments (auto bill-pay). B2B payments are also increasingly leveraging the ACH network, and these business or accounts payable payments account for a large portion of the network’s overall growth.

3. Switching from Paper Checks to Electronic Transfers

One of the best ways to save money every month when you make affiliate or publisher payouts is to offer and encourage electronic payment options instead of paper checks. Electronic funds transfers are fast, simple and save you time and money. Here are two reasons why you should add online payment methods today.
Mailing Checks is Slow
One of the most significant downsides of using paper checks to make mass payments is it is slow. The process is dependent on the physical transfer of the checks from where you drop them off to their final destinations. You can save time by immediately transferring the money through an electronic option, no matter what time of day it is.
Checks Are Harder to Track
Once you make your payment, the waiting game starts to make sure it arrives on time. Electronic options are easy to track, and you can receive an email confirmation when the payee receives funds.

4. More EFT Payment Methods

Because EFT is a broad term with no official definition, several other payment methods can be considered electronic funds transfers. Other methods include ACH, wire transfer, PayPal, direct deposit, SEPA payments, local bank transfers, and e-wallets.

Share this article:

Join The Payouts Pulse

Sign up to have vital insights, industry news, and all things payouts delivered to your inbox monthly.

More to explore

So, How Exactly Do Streaming Services Calculate Royalties in 2024? 

So, How Exactly Do Streaming Services Calculate Royalties in 2024? 

We break down how different DSP payout models actually work, how streaming…
​​Music Royalties Explained: Understanding IRS Taxation for Music Payouts

​​Music Royalties Explained: Understanding IRS Taxation for Music Payouts

This guide for music business professionals breaks down the different types of…
Print Music Royalties: A Guide for Music Business Professionals

Print Music Royalties: A Guide for Music Business Professionals

This guide aims to help music business professionals looking to better understand…
Mastering the Art of Licensing Samples: A How-to Guide

Mastering the Art of Licensing Samples: A How-to Guide

Read to understand the complexities of managing the copyright, licensing, and royalty…
Sync Royalties: A Guide for the Streaming & Social Media Era

Sync Royalties: A Guide for the Streaming & Social Media Era

A guide to sync royalties—what they are, how they’re calculated, how they’re…
Understanding Payouts: How Are Performance Royalties Calculated and Reported?

Understanding Payouts: How Are Performance Royalties Calculated and Reported?

This guide serves as an entry point for those looking to understand…

Ready to get started?

To learn more about Trolley, schedule a demo with one of our team members or start a chat with a product expert by selecting the box on the bottom of your screen.