Qu'est-ce que le formulaire 1099-K de l'IRS ? Les places de marché en ligne doivent-elles produire des formulaires 1099-K ?

Mise à jour du 22/11/2023 : L'IRS a annoncé un nouveau report de ses changements de seuil pour le formulaire 1099-K. Pour l'année civile 2023, avec une échéance de déclaration en janvier 2024, le seuil de déclaration pour les TPSO reste à 20 000 $ en montant brut de l'ensemble des paiements et 200 transactions.

L'IRS prévoit de proposer un seuil de déclaration de 5 000 dollars pour l'année suivante, l'objectif étant de tendre à terme vers le seuil de 600 dollars. Ce changement n'affecte pas les seuils de déclaration des États, dont beaucoup sont déjà de 600 dollars.


En raison des changements importants apportés à la déclaration d'impôt par l'American Rescue Plan Act de 2021, les plateformes qui versent des fonds aux créateurs, aux freelances ou aux vendeurs ont une nouvelle préoccupation, le formulaire 1099-K. Auparavant, ce formulaire n'était délivré qu'aux personnes gagnant 20 000 dollars ou plus sur des réseaux tiers (continuez à lire pour connaître la définition), presque 100 % de leurs salariés basés aux États-Unis devront recevoir un formulaire 1099-K pour les paiements qui leur sont versés à partir de 2024.


Le formulaire 1099-K est un formulaire fiscal de l'IRS utilisé pour déclarer les paiements effectués par le biais de cartes de débit et de crédit et les transactions de réseaux tiers. Extrêmement important pour les entreprises et les acteurs de l'économie Internet, si votre entreprise reçoit des paiements électroniques pour le compte de vendeurs de biens ou de services, vous devez connaître le formulaire 1099-K et les changements récents concernant le seuil de production et de dépôt de ce formulaire fiscal.


Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est Tax-Tour-CTA.gif

Qu'est-ce qu'un 1099-K ?

Le formulaire 1099-K (Payment Card and Third Party Network Transactions) est une déclaration d'information, un formulaire fiscal produit par toute personne traitant des paiements pour le compte d'autrui. Les services qui traitent les transactions ou les vendeurs tiers qui émettent des paiements doivent remplir et déposer le formulaire 1099-K.

Cartes de crédit et de débit

Toute entreprise qui accepte des paiements par carte de crédit ou de débit recevra probablement un formulaire 1099-K de la part de la société de traitement des cartes ou de la société de traitement des commerçants. Dans ce cas, aucun nombre minimum de transactions ou montant brut de transaction n'est nécessaire pour déclencher l'envoi d'un 1099-K.

Qu'est-ce qu'un réseau de tiers ?

Si votre entreprise accepte des cartes de paiement au nom d'une autre personne ou d'une autre entreprise, vous facilitez les transactions d'un réseau tiers.

Remarque : il existe un seuil de paiement minimum pour la production d'un 1099-K pour chaque bénéficiaire ; toutefois, en raison d'une modification des règles qui a été adoptée et qui entrera en vigueur pour l'exercice fiscal 2024, cette limite diminuera de manière significative.

De nombreux particuliers et vendeurs de l'économie de la création utilisent des réseaux tiers pour le traitement des paiements. Ces entreprises ont établi des relations avec les sociétés de traitement des paiements et acceptent les paiements au nom de leurs partenaires. Des sociétés comme Square, Paypal et Stripe appartiennent toutes à cette catégorie et ont permis à un plus grand nombre de petites entreprises d'ouvrir et de fonctionner que jamais.

Qu'est-ce qu'un TPSO ?

Un organisme de règlement tiers (ORT) est une organisation centrale qui met en relation les acheteurs et les vendeurs de biens ou de services au moyen de transactions de réseau de tiers. Les TPSO ont l'obligation contractuelle de garantir les paiements aux bénéficiaires participants. 

Les places de marché en ligne sont-elles des TPSO ?

De nombreuses places de marché et plateformes en ligne qui regroupent des créateurs et des travailleurs occasionnels peuvent être considérées comme des TPSO.

Par exemple, Etsy, eBay, Airbnb, UpWork et d'autres plateformes similaires permettent à de nombreuses personnes de commercialiser leurs biens et services et permettent aux clients de payer pour des services par l'intermédiaire de leur plateforme. Il s'agit donc de TPSO qui devront produire des formulaires 1099-K pour les personnes qui ont été payées par l'intermédiaire de la plateforme.


Aperçu du formulaire 1099-K

En tant que déclaration d'information, le prestataire de services de paiement est chargé d'envoyer une copie du formulaire rempli à la personne/société à laquelle les paiements ont été effectués, puis de déclarer ces revenus à l'IRS.

La principale information communiquée sur le formulaire 1099-K est le montant brut déclaré des transactions de paiement. L'IRS définit le montant à déclarer comme "le montant total en dollars non ajusté des transactions de paiement agrégées pour chaque bénéficiaire participant". 

Les informations figurant sur le formulaire 1099-K sont des données informatives et ne concernent que les transactions brutes. Elles ne fournissent pas de ventilation des ajustements tels que les crédits ou les remboursements. Il incombe au déclarant de s'assurer que ses registres reflètent les informations contenues dans le formulaire 1099-K de l'IRS.

En outre, un vendeur peut recevoir plus d'un 1099-K s'il utilise plusieurs processeurs de paiement au cours de l'année fiscale. 

Par exemple, WatchCo vend des montres personnalisées sur un célèbre marché de la bijouterie en ligne : WatchCo vend des montres personnalisées sur une place de marché en ligne bien connue dans le secteur de la bijouterie. La place de marché traite les paiements par carte de crédit pour le compte de WatchCo et permet également à WatchCo d'accepter des paiements par l'intermédiaire de PayPal. La place de marché devra fournir un formulaire 1099-K à WatchCo pour toutes les transactions par carte de crédit qu'elle a traitées, et PayPal produira un deuxième formulaire 1099-K à WatchCo pour toutes les transactions par PayPal.  


Exigences en matière de déclaration 1099-K

Dans le passé, les réseaux tiers n'étaient tenus de délivrer un formulaire 1099-K qu'à leurs clients qui généraient plus de 20 000 dollars de transactions brutes ET effectuaient plus de 200 transactions au total. 

Compte tenu de l'augmentation du nombre et du volume des transactions effectuées par l'intermédiaire de ces plateformes ces dernières années, ces dernières ont été identifiées par l'IRS comme un domaine susceptible d'accroître les recettes fiscales. Les modifications apportées à la déclaration par l'American Rescue Plan Act de 2021 abaissent considérablement le seuil de déclaration des 1099-K à l'avenir :

  • Pour déclencher l'envoi d'un 1099-K, le seuil minimal du total des paiements traités au cours d'une année a été ramené de 20 000 à 600 dollars. 
    • Les années 2022 et 2023 sont considérées comme des "années de transition" pour le seuil de déclaration réduit. En réalité, pour l'année fiscale 2023, déclarée en janvier 2024, le seuil reste fixé à 20 000 $ et 200 transactions.
    • L'IRS prévoit de proposer un seuil de déclaration de 5 000 dollars pour l'année suivante, l'objectif étant de tendre à terme vers le seuil de 600 dollars.
  • En outre, il n'y a plus de nombre minimum de transactions requis.

L'IRS a fourni une vue d'ensemble et répondu aux questions fréquemment posées concernant les nouvelles exigences.

Remarque : il se peut que vous deviez émettre beaucoup plus de formulaires 1099-K que par le passé. Il est donc essentiel que les créateurs, les vendeurs et toute autre personne pour laquelle vous pouvez traiter des paiements remplissent et renvoient le formulaire W-9, Demande de numéro d'identification du contribuable et de certification, le plus rapidement possible. Vous disposerez ainsi de toutes les informations nécessaires pour préparer leur formulaire 1099-K pour 2024.

1099-K Dates limites de dépôt

Si vous devez émettre un 1099-K, vous devez déposer le formulaire auprès de l'IRS par voie électronique ou sur papier avant le 28 février. Vous devez également fournir au destinataire (votre vendeur) la déclaration du bénéficiaire (sa copie du formulaire 1099-K) avant le 31 janvier.

Si une organisation ne soumet pas le formulaire 1099-K à temps, l'IRS peut lui imposer des pénalités ou des amendes. Malheureusement, il n'y a pas de prolongation automatique du délai de dépôt.

Pour demander une prolongation du délai de dépôt pour cause de difficultés, vous devez demander une prolongation en soumettant le formulaire 8809 à l'IRS.

REMARQUE : L'IRS exige que si vous souhaitez envoyer des documents par courrier électronique, le destinataire doit avoir consenti à recevoir le formulaire par ce moyen, et le consentement doit avoir été envoyé par ce même moyen. Ainsi, l'envoi par courriel du formulaire 1099-K nécessite un courriel de votre fournisseur indiquant qu'il autorise l'envoi par courriel.

L'IRS fournit des instructions plus détaillées dans son guide intitulé General Instructions for Certain Information Returns.


Examen rapide des autres formulaires 1099

Si vous devez émettre des 1099-K, il est probable qu'il existe quelques autres formulaires fiscaux similaires dans votre monde. Pour éviter toute confusion ultérieure, il est essentiel de comprendre les différences entre ces formulaires :

1099-NEC

Formulaire IRS 1099-NEC (rémunération des non-salariés) est utilisé pour déclarer les revenus des non-salariés. À partir de 2020, il remplacera le formulaire 1099-MISC (revenus divers) comme principal document pour déclarer les sommes versées directement aux entrepreneurs, aux consultants et aux travailleurs indépendants.

Cela diffère de l'utilisation d'un 1099-K. Dans le cas du 1099-NEC, vous travaillez directement avec un entrepreneur, sans qu'un réseau tiers ne facilite le travail.

1099-MISC

Le formulaire 1099-MISC était auparavant le fourre-tout pour les revenus qui n'étaient pas versés directement aux employés. L'IRS demandait aux payeurs de remplir ce formulaire pour les freelances, les entrepreneurs, les consultants, les gagnants de prix, les avocats et bien d'autres encore. Depuis la révision et la réintroduction du 1099-NEC, le 1099-MISC joue un rôle un peu moins prépondérant. Ce changement vise à simplifier les exigences de déclaration et les délais.

Le formulaire 1099-MISC est désormais rempli principalement lorsqu'une organisation a payé des redevances, des loyers ou des honoraires à un avocat.


Pour résumer

Le formulaire 1099-K de l'IRS (Payment Card and Third Party Network Transactions) est un formulaire fiscal qui rend compte des paiements reçus par l'intermédiaire de réseaux tiers, de cartes de débit et de cartes de crédit.

À l'approche de certains changements majeurs, il est essentiel d'avoir un plan pour gérer le nombre accru de 1099-K que vous pourriez être amené à produire. Commencez à planifier tôt et assurez-vous de collecter les W-9 pour toutes les personnes que vous allez rémunérer à l'avenir.

Nous vous invitons à revenir consulter ce guide sur le formulaire 1099-K chaque fois que vous en aurez besoin !


Simplifier la conformité fiscale des entrepreneurs avec Trolley

Trolley a été conçu pour faciliter la gestion des impôts pour les entreprises et les personnes qu'elles rémunèrent. De la collecte automatisée des W-8 et W-9 à la distribution des formulaires IRS de fin d'année, Trolley élimine les tracas des 1042-S et 1099 pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

Voir la taxe sur les trolleys en action : Visite guidée de la taxe sur les trolleys

Réservez dès aujourd'hui une démonstration des fonctionnalités fiscales de Trolley >


Cet article est destiné à des fins éducatives et informatives uniquement. En publiant cet article, Trolley n'offre aucun conseil juridique, fiscal ou commercial. Nous encourageons vivement chaque lecteur à consulter son avocat, son comptable ou son conseiller d'entreprise au sujet du contenu de cet article. Trolley n'assume aucune responsabilité pour les actions entreprises sur la base du contenu de cet article ou d'autres articles.

Partager cet article :

Rejoindre le Payouts Pulse

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres électronique des informations essentielles, des nouvelles du secteur et tout ce qui concerne les paiements.

Plus d'informations à découvrir

Comprendre les paiements : Comment les redevances d'exécution sont-elles calculées et déclarées ?

Comprendre les paiements : Comment les redevances d'exécution sont-elles calculées et déclarées ?

Ce guide sert de point d'entrée pour ceux qui cherchent à comprendre...
Payouts Unpacked : Comment les redevances mécaniques sont-elles calculées et déclarées ?

Payouts Unpacked : Comment les redevances mécaniques sont-elles calculées et déclarées ?

Ce guide sert de point d'entrée pour ceux qui cherchent à comprendre...
La loi sur les services numériques a-t-elle un impact sur les entreprises situées en dehors de l'UE ?

La loi sur les services numériques a-t-elle un impact sur les entreprises situées en dehors de l'UE ?

La DSA de l'Union européenne a un impact significatif sur les fournisseurs de services numériques....
Quel est l'impact de la loi sur les services numériques sur les marchés en ligne ?

Quel est l'impact de la loi sur les services numériques sur les marchés en ligne ?

Découvrez comment les plateformes en ligne et les places de marché s'inscrivent dans le champ d'application de l'ASD, et...

Prêt à commencer ?

Pour en savoir plus sur Trolley, planifiez une démonstration avec l'un des membres de notre équipe ou démarrez un chat avec un expert produit en sélectionnant la boîte en bas de votre écran.

What is IRS Form 1099-K? Do online marketplaces need to produce 1099-Ks?

11/22/2023 update: The IRS has announced another delay of its Form 1099-K threshold changes. For calendar year 2023, with reporting due in January 2024, the reporting threshold for TPSOs remains at $20,000 in gross amount of aggregate payments and 200 transactions.

The IRS plans to propose a $5,000 reporting threshold for the following year, with the aim of eventually working towards the $600 threshold. This change does not affect state reporting thresholds—many of which are already $600.


Due to significant changes in tax reporting made in the American Rescue Plan Act of 2021, those platforms that pay out funds to creators, freelancers, or sellers have a new concern, Form 1099-K. Formerly only issued to earners of $20,000 or more on third party networks (keep reading for the definition), almost 100% of their US-based earners will need to receive a 1099-K for payments made to them in 2024 and moving forward.


Form 1099-K is an IRS tax form used to report payments processed via debit and credit cards and third party network transactions. Extremely important for businesses and participants of the internet economy, if your company receives electronic payments on behalf of the sellers of goods or services, you’ll want to be aware of form 1099-K and recent changes surrounding the threshold for producing and filing this tax form.


This image has an empty alt attribute; its file name is Tax-Tour-CTA.gif

What is a 1099-K?

Form 1099-K (Payment Card and Third Party Network Transactions) is an informational return, a tax form produced by anyone processing payments for others. Services that process transactions or third party vendors that issue payments must complete and file form 1099-K.

Credit & Debit Cards

Any business that accepts payment by credit or debit cards will likely receive a 1099-K from their card processor or merchant processing companies. In these cases, no minimum number of transactions or gross transaction amount is needed to trigger a 1099-K.

What are Third Party Networks?

If your business accepts payment cards on behalf of another person/business, you are facilitating third-party network transactions.

Note: There is a minimum payment threshold for producing a 1099-K for each payee; however, due to a change in the rules that has been passed and will come into enforcement for the tax year 2024, this limit will decrease significantly.

Many individuals and vendors in the creator economy utilize third-party networks for payment processing. These companies have established relationships with the payment processor and accept payments on their partner’s behalf. Companies like Square, Paypal, and Stripe all fall into this category, and they have allowed more small businesses to open and operate than ever.

What are TPSOs?

A third-party settlement organization (TPSO) is a central organization that connects buyers and sellers of goods or services using third-party network transactions. TPSOs have contractual obligations to guarantee payments to the participating payees. 

Are Online Marketplaces TPSOs?

Many online marketplaces and platforms that aggregate creators and gig workers qualify as TPSOs

For example, Etsy, eBay, Airbnb, UpWork, and other similar platforms allow many people to market their goods and services and enable customers to pay for services through their platform. Therefore, these are all TPSOs, and they will need to produce 1099-Ks for people who have been paidthrough the platform.


An Overview of Form 1099-K

As an informational return, the payment processor is responsible for issuing a copy of the completed form to the person/company that payments were made to and then reporting those earnings to the IRS.

The primary information conveyed on Form 1099-K is the gross reported amount of payment transactions. The IRS defines the reportable amount as “the total unadjusted dollar amount of aggregate payment transactions for each participating payee.” 

The information on the 1099-K is informational and only outlines gross transactions. It does not provide a breakdown of adjustments such as credits or refunds. It is the responsibility of the tax filer to ensure their records reflect the information conveyed on IRS Form 1099-K.

Additionally, a vendor can receive more than one 1099-K if they use multiple payment processors during the tax year. 

For example: WatchCo sells custom timepieces on a well-known online jewelry marketplace. The marketplace processes credit card payments on WatchCo’s behalf and also allows WatchCo to accept payments through PayPal. The Marketplace would need to provide a 1099-K to WatchCo for all the credit card transactions they processed, and PayPal would produce a second 1099-K to WatchCo for all PayPal transactions.  


1099-K Reporting Requirements

In the past, third party networks were only required to issue a 1099-K to their customers who generated more than $20,000 in gross transactions AND conducted more than 200 total transactions. 

Given the increased number and volume of transactions occurring through such platforms in recent years, these platforms were identified as an area for increased tax revenue by the IRS. Changes to reporting enacted by the American Rescue Plan Act of 2021 make the threshold for reporting 1099-Ks much lower moving forward:

  • To trigger a 1099-K, the minimum threshold of total payments processed in a year has been reduced from $20,000 to $600. 
    • 2022 and 2023 are being treated as “transition years” for the reduced reporting threshold. Effectively for tax year 2023, being reported in Jan 2024, the threshold remains at $20,000 and 200 transactions.
    • The IRS plans to propose a $5,000 reporting threshold for the following year, with the aim of eventually working towards the $600 threshold.
  • Also, there is no longer a minimum number of transactions required.

The IRS has provided an overview and answers frequently asked questions regarding the new requirements.

Note: This may mean that you need to issue many more 1099-K forms than you have in the past. Therefore, it is essential to have creators, sellers, and any others whom you may process payments for complete and return form W-9, Request for Taxpayer Identification Number and Certification ASAP. This will give you all the information required to prepare their 1099-K for 2024.

1099-K Filing Deadlines

If you need to issue a 1099-K, you need to file the form with the IRS electronically or on paper by Feb 28th. You will also need to provide the recipient (your vendor) with the payee statement (their copy of the 1099-K) by January 31st.

If an organization fails to submit Form 1099-K on time, the IRS may assess penalties or fines. Unfortunately, there are no automatic extensions for filing.

To request an extension for filing due to hardship, you will need to request an extension by submitting Form 8809 to the IRS.

NOTE: The IRS mandates that if you want to email documents, the recipient needs to have consented to receive the form via email, and the consent must have been sent through that same medium. So, emailing Form 1099-K requires an email from your vendor saying they authorize email as a method of delivery.

The IRS provides more detailed instructions in their General Instructions for Certain Information Returns guide.


A Quick Review of Other 1099 forms

If you need to issue 1099-Ks, a few other similar tax forms likely exist in your world. To prevent potential confusion later, it is essential to understand the differences between these forms:

1099-NEC

IRS Form 1099-NEC (Nonemployee Compensation) is used to report non-employee income. As of 2020, this has replaced the 1099-MISC (Miscellaneous Income) as the primary document to report money paid directly to contractors, consultants, and freelancers.

This is different from how a 1099-K is used. With 1099-NEC work, you work directly with a contractor, without a third party network facilitating the work.

1099-MISC

The 1099-MISC was previously the catch-all for income not paid directly to employees. The IRS had required payers to file this form for freelancers, contractors, consultants, prize winners, lawyers, and much more. Since the revisions and reintroduction of the 1099-NEC, the 1099-MISC has taken a bit less prevalent of a role. The change aims to simplify filing requirements and deadlines.

The 1099-MISC is now filed primarily when an organization has paid royalties, rent, or fees to an attorney.


Summing It All Up

IRS Form 1099-K (Payment Card and Third Party Network Transactions) is a tax form that accounts for payments received through third party networks, debit cards, and credit cards.

With some major changes coming, it is vital to have a plan to manage the increased number of 1099-Ks that you may be required to produce. Start planning early and be sure to collect W-9s for all people you will pay moving forward.

We welcome you to come back and refer to this guide on form 1099-K whenever you need it!


Simplify contractor tax compliance with Trolley

Trolley was built to make taxes easy for businesses and the people they pay. From automated W-8 & W-9 collection to the distribution of end-of-year IRS forms, Trolley takes the hassle out of 1042-S & 1099s so you can focus on what you do best.

See Trolley Tax in action: Take the Trolley Tax tour

Book a demo of Trolley’s tax features today >


This article is intended for educational and informational purposes only. Through the publication of this article, Trolley is not offering any legal, taxation, or business advice. We strongly encourage each reader to consult with their relevant lawyer, accountant, or business advisors with respect to the content of this post. Trolley assumes no liability for any actions taken based on the content of this or other articles.

Share this article:

Join The Payouts Pulse

Sign up to have vital insights, industry news, and all things payouts delivered to your inbox monthly.

More to explore

Perfecting Payouts: The Value of our Comprehensive ERP Integration for Your AP Workflows

Perfecting Payouts: The Value of our Comprehensive ERP Integration for Your AP Workflows

Reduce manual effort and maintain cross-software data integrity with Trolley’s Sync product.…
Getting Journal Entries in Sync: Enhance and Automate All Your Workflows

Getting Journal Entries in Sync: Enhance and Automate All Your Workflows

The Trolley Sync team is thrilled to announce the product’s biggest expansion…
Deciphering Source of Income: How to Determine Domestic Income vs Foreign Source Income?

Deciphering Source of Income: How to Determine Domestic Income vs Foreign Source Income?

We explore the factors that determine "source of income" and shine a…
A Customer-Driven Triumph: Trolley Ranks on Deloitte's Fast 50 & Fast 500

A Customer-Driven Triumph: Trolley Ranks on Deloitte's Fast 50 & Fast 500

Our success is both a reflection of our innovation and our customers'…

Ready to get started?

To learn more about Trolley, schedule a demo with one of our team members or start a chat with a product expert by selecting the box on the bottom of your screen.